lundi 26 mars 2012

Parce qu'on peut laisser un prof sans voix

Ma fierté: arriver à moucher les élèves. Les "casser" comme dirait l'autre surfeur niçois. Sauf que parfois, c'est eux qui me laissent sans voix, désemparée. Et ils ne font pas toujours exprès. En général, ça part en fou-rire que je partage largement avec mes élèves, sauf que ce fou-rire exprime généralement mon grand désarroi.

"Allez, on conjugue notre verbe à toutes les personnes, le verbe étant "manger".
- QUOI, le verbe est en danger???"



"Kévin, retourne-toi! Regarde-toi, là, accoudé au dossier, tu te crois au café du coin?
- Ah non madame, ça risque pas... j'aime pas ça, le café...."




"Bon, le mot "mais" exprime l'opposition, le mot "aussi" exprime l'ajout, qu'exprime le mot "si"?
Par exemple dans "Si vous êtes sages, il y aura des récompenses", quelle est la valeur de "si"?
- Le chantage, m'dame!"


Aucun commentaire: