dimanche 19 février 2012

Téléphone arabe

Le bon prof se méfie toujours de ce que un élève. Même avec la meilleure volonté du monde il ne pourra pas s'empêcher, d'en rajouter un peu. Oh, un tout petit peu.
Mais je suis une mauvaise prof. J'écoute les élèves.

La scène: début du cours, l'appel.
- Où est Mathieu?
- Chez la CPE.
- Et pourquoi?
- Ben elle est venu le chercher dans le couloir pendant qu'on se rangeait devant la salle.
- A ce point? Mais qu'est-ce qu'il a fait pour qu'elle vienne le chercher jusque dans le couloir?
- Il a tapé quelqu'un, m'dame!

Je blêmis. Cet élève fait 1m20 debout les bras levés, qu'est-ce qui lui a pris d'aller taper sur quelqu'un? Et pourquoi faut-il que ça tombe sur un élève de la classe dont je suis prof principale, bon sang!!!!

Après le cours, je vais donc voir la CPE.
- Il a tapé sur qui, Mathieu, pour que tu viennes le chercher devant ma salle de classe?
- Tapé sur qui? Il a frappé personne! Il s'amusait à frapper aux portes et à se sauver!

Frapper aux portes. Pas frapper quelqu'un. Evidemment.


1 commentaire:

vany a dit…

Je suis juste mdr. Hé vi, ne jamais croire avant d'être sure ;) lol