vendredi 20 janvier 2012

Un prénom pour la vie

Chers parents, je sais que vous avez choisi les prénoms de vos bambins après mures réflexions, que vous avez opté pour un nom que vous affectionniez particulièrement, que vous avez voulu lui donner un prénom digne de la personne unique et glorieuse qu'il / elle est à vos yeux, que vous avez voulu faire preuve d'originalité et de classe.

Mais pitié, pitié, pensez un peu aux professeurs qui voient défiler des prénoms tous plus évocateurs dans les listes de classe. Mis les uns à la suite des autres, la situation devient plus que burlesque.

La scène: un retour de sortie scolaire
Nous attendons près du bus que les parents viennent récupérer leurs enfants. Trois filles se sont un peu éloignées. Un collègue m'en fait la remarque. Je crie alors bien fort:
"Carla, Brenda, Adriana, revenez par ici!"
Ce n'est qu'en entendant mon collègue éclater de rire dans mon dos que j'ai pris conscience de ce que je venais de dire.

2 commentaires:

Sassa a dit…

Allez bientôt tu auras des Lilou, Lily-Rose, Damon et autres magnifiques prénoms si bien choisis

Mélusine a dit…

@ Sassa: je les ai déjà... La créativité parentale n'a pas de limites!