mercredi 14 janvier 2015

Liberté de s'exprimer, même n'importe comment!

Plus de trois mois sans faire la mauvaise prof. Il faut croire que j'ai eu un sursaut de vocation. Ou des scrupules (mouais, une grosse crise de fénéantise, surtout). 
Et puis il y a peu, je me suis rappelée que s'exprimer, parfois, c'est important. Alors je suis venue vous donner des nouvelles de Kevin. 

Kevin qui lui aussi a envie de s'exprimer. Bon, saluons l'initiative, même si parfois, on est décontenancé par sa créativité.

Mme Mélu: Et que fait cette femme, avec le bébé, et le corsage ouvert?
Kevin: Ah je sais! Elle fait le laitage!

Bon, me direz-vous, Kevin avait au moins cette fois-ci utilisé un mot qui existe.

Kevin: Et alors là, je l'ai fait sans aucun hésitage!
Oui, mais faut dire aussi qu'on leur montre pas vraiment l'exemple. Parce que des mots qui se ressemblent beaucoup et qui coexistent tranquillement, ça ne devrait surprendre personne.

Kevin : Ben, madame, quand le bateau coule, on monte bien sur un canoë de sauvetage!
Bon, il faut dire que la réalité que recouvrent ces paronymes porte grandement à confusion.

Jérôme: Madame, il a écrit vachement penché au tableau, non?
Kevin: Ah ouais, il a écrit en italien!
J'avoue que j'ai eu un moment d'absence pour celle-là...



Bonne année 2015 à tous!

3 commentaires:

Lili Galipette a dit…

Ah, les perles de Kevin m'avaient manquées !

Au fil des pages de Nath a dit…

Pour la dernière, j'ai aussi eu un blanc :)
Ca faisait longtemps, ça m'a manqué.

Anonyme a dit…

hihiihhi perle de p'tit chou number 3 qui sera collegien dans 7 mois et 6 jours
tu sais ce que signifie lemot que tu viens de dire "acolyte" ba oui quelqu'un qui a trop bu ...
merci meilleurs voeux et bon retour