lundi 9 septembre 2013

Il faut un début à tout...

Le fait d'être une nouvelle prof de l'établissement me rend encore plus mauvaise que d'habitude.
Il y a d'ailleurs quelques petits trucs qui m'agacent prodigieusement dans ma situation de petite nouvelle.

"Madame, c'est par où l'entrée du terrain de sport?
- C'est par là je pense...
- Non, c'est par là, M'dame, là-bas c'est le parking".

"Et donc on se revoit demain, à 14h...
- 13h30 vous voulez dire, m'dame.
- Hein?
- Ben les cours commencent à 13h30 l'après-midi.
- Ah oui, c'est vrai..."

Et surtout:
"C'est quoi ce bruit?
- La sonnerie, m'dame!"

Ah. La sonnerie. Dans mon nouveau collège, la sonnerie, c'est une musique. Une petite musique sud-américaine, avec percussion et paroles. Balancée à fond dans tous les hauts-parleurs dont celui placé précisément DANS la salle des profs découlant probablement d'une sorte de propension professorale à faire durer la récréation.

Du coup, pensez bien que la première fois que je l'ai entendue, je me suis demandée où était le concert.

Ah et vous la voyez, là, la prof devant sa salle qui danse et se déhanche en attendant ses élèves? C'est moi.

Et oui, faut pas me donner des joujoux.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ici c'est une musique d'aeroport toudoudoum toudoudoum toudoudoum mais jamais la dame elle t'annonce que ton avion pour rio de janeiro est pret à partir jamais :(

Anonyme a dit…

Faut pas se plaindre : dans mon collègve, c'est du JJ Goldman...