lundi 23 septembre 2013

Brève de salles des profs

Cette année, j'ai un collègue presque aussi théâtral que moi, ce qui n'est pas peu dire quand on me connaît.

Le problème, c'est qu'il m'a grillée. Forcément, il a l'oeil.

Il a tout de suite remarqué l'application avec laquelle j'assortis la couleur de mon eye-liner avec celle de ma veste ou encore mes boucles d'oreilles avec mon vernis à ongle. 

Non, pas superficielle! THE-A-TRALE. Nuance.

Le souci c'est qu'il a embrayé sur le fait que lui, quand il s'est habillé ce matin, l'a fait avec son gamin cramponné à la jambe, probablement demandeur d'une affection très méritée (ou avec la ferme intention de pourrir la vie de son prof de paternel, ce qui revient sensiblement au même quand on mesure moins d'un mètre). 
Le costume impeccable qu'il arborait n'en a que plus de mérite, je le reconnais.

Du coup, je suis non seulement devenue la prof assortie sur tous les petits détails au point de flatter le sens esthétique de ses collègues, mais en plus celle qui a le temps le matin de manier le pinceau pour tracer des arabesques sur ses yeux ou laquer ses ongles en rouge les dimanche après-midi.

Je crois qu'ils vont m'attendre au tournant pour le jour où je vais arriver en jean-basket par accès de flemme.

Mais je voudrais vous y voir, vous: les élèves passent cinquante-cinq minutes à me détailler des pieds jusqu'à la tête. 
Je suis une mauvaise prof: je me sers de mon apparence pour capter l'attention des élèves.
C'est vrai, autant leur donner quelque chose à regarder.

N'empêche, ça fait un cours qui sort de l'ordinaire. Et puis, j'endosse mon costume de travail. Certains ont des uniformes, d'autres des blouses. Moi, j'ai mon attirail de littéraire excentrique. Je ne trompe pas sur la marchandise. 

Et puis sérieusement, vous en trouverez, vous des profs qui vous font des cours de littérature habillés subtilement sur le thème Harry Potter ou Oliver Twist. Ca met dans l'ambiance! Je persiste et signe.

THE-A-TRALE.

Ce qui me rappelle que depuis ma visite au Making Of Harry Potter, je dispose pour accompagner ceci...

De ceci:


Dans ma recherche d'une identité visuelle excentrique ET culturelle. Et THE-A-TRALE.

3 commentaires:

Lili Galipette a dit…

Tu es géniaaaaaale !

Au fil des pages de Nath a dit…

Franchement, j'aurai adoré avoir un prof tel que toi quand j'allais à l'école. Tes élèves doivent se régaler.

vieille bique a dit…

super moi je dis super !!!!