lundi 22 avril 2013

La parole est d'or

En ce moment, j'assiste à beaucoup d'oraux. Je m'incruste dans les rapports de stage, je fais le public en oraux de science. J'aime beaucoup: non seulement j'apprends des choses, mais en plus, je vois mes élèves sous un autre jour.
Mais j'avoue que ça dérape souvent.

Elève: "Alors j'ai fait mon stage à la gendarmerie... Ben c'était bien parce que le matin, on ne faisait pas grand-chose, on disait bonjour aux collègues et on buvait le café."

Elève: "Alors, concernant l'infertilité chez la femme, le premier problème, c'est les spermatozoïdes.... Ah non, pardon, c'est pas ça..."

Elève: "J'ai fait mon stage dans une pharmacie. Le premier jour, j'ai prescrit un médicament à un patient".

Elève: "J'ai fait mon stage dans une clinique vétérinaire. Alors le premier jour, on a euthanasié un chien. Le deuxième jour, on a euthanasié un chat. Le troisième jour, on a euthanasié un autre chien... En fait, en une semaine, j'ai vu cinq euthanasie."

Elève: "J'ai fait mon stage dans un laboratoire. Alors, ça c'est un pot pour les analyses de selles, et ça pour les analyses d'urines... Alors pour les analyses de selles, on met sur un papier pour vérifier la couleur...."

Et comme je suis une mauvaise prof, parfois, c'est même de ma faute.

Elève: "J'ai fait mon stage dans un salon de coiffure. J'ai commencé par préparer le café pour les clientes..."
Mme Mélu: "Un salon de coiffure qui sert du café aux clientes?"
Elève: "Oui, madame, il sert aussi du chocolat chaud"
Mme Mélu: "Donne moi l'adresse tout de suite!!!"

Elève: "Et donc pour éviter les insomnies, il vaut mieux faire le soit des activités relaxantes, comme lire ou regarder la télévision."
Mme Mélu: "Mais tu sais, on dit que regarder la télévision, avant de dormir ce n'est pas très bon..."
Elève: "Oui, en fait, il ne faut pas la regarder au lit, le lit doit servir à dormir et rien d'autre."
Mme Mélu: "Tu sais, on peut faire plein de choses dans un lit... Non, c'est pas ce que je voulais dire!"

Trop tard.

3 commentaires:

Rémi Poséidon a dit…

MDR, PTDRXXL et même que LOL (d'abord...) pour le dernier ! Nan mais c'est véridique ? Comment l'élève a-t-il réagi ? Et les collègues ? Moment épique, comme on dit chez les jeunes !

Lili Galipette a dit…

Oh, la vilaine prof !!!! :-D

vieille bique a dit…

j'aurais fait pareil