lundi 9 avril 2012

Fallait pas poser la question!

Mais pourquoi j'ai dit ça? Mais qu'est-ce qui m'a pris? Je le sais, pourtant, qu'ils n'en ratent pas une!

"Que pensez-vous de cette phrase du texte, "je dépense donc je suis".
- Madame, ça fait un peu comme "je pense donc je suis", mais en déformé.
- Mais oui, tout à fait, très bien Kévin!!!! Savez-vous qui a dit "Je pense donc je suis"?
- Ba oui, m'dame, c'est Kévin!"


Je vous jure que celle-ci est authentique. J'ai été effondrée et j'ai dit aux élèves que personne ne me croirait jamais tellement elle ressemble à une blague de Toto.

"Bien, relevons plus en détail les indices temporels. On a "Aujourd'hui" au début du texte, "Plus tard" à la fin du texte, qu'est-ce qu'on a entre le début et la fin?
- Ba le milieu, m'dame..."
Oui. C'est vrai. En même temps, je n'avais qu'à m'abstenir.

Aucun commentaire: