lundi 23 avril 2012

Dégâts matériels

Depuis quelques semaines, je suis particulièrement épileptiques au traitement que les élèves font subir au matériel PAYE PAR VOS IMPOTS (hum) que l'établissement leur prête. Je ne compte plus le nombre de chaises cassées, de tables trouées (oui, trouées) que j'ai eu sous les yeux.

Pour les chaises, j'ai une explication: un élève ne sait pas s'asseoir. Parents, s'il vous plaît, veillez à ce que vos enfants apprennent à s'asseoir. Droit, avec les pieds par terre, et la chaise sur ses quatre pieds.
Parce que sinon il risque d'y avoir des mauvaises profs sadiques qui, constatant que l'élève est en train de se balancer sur sa chaise, va sournoisement s'approcher par-derrière pour appuyer d'un seul coup sur le dossier et remettre la chaise en place, provoquant chez ledit élève un mouvement de stupeur pouvant aller jusqu'à la chute au bas de ladite chaise.



Mais pire: il arrive que l'élève ait malencontreusement placé son pied sous le pied de la chaise (qui je le rappelle a vocation à rester sur le sol) et que cette manipulation lui occasionne l'écrasement de ses précieux orteils par son propre poids.


Mais ma scène préférée reste celle où l'élève à force de se balancer tombe tout seul, entraînant généralement avec lui l'intégralité du contenu de son bureau, provoquant l'hilarité de ses camarades et ce commentaire peu avouable de la mauvaise prof que je suis:
"Dommage qu'on n'ait pas le droit de te filmer, je me serais fait une petite fortune sur Youtube avec ça".

Malheureusement, le prof sadique est vite rattrapé par la coolitude inébranlable de Kévin, qui alors se lève et se dirige décidé vers la fenêtre qu'il ferme avec conviction:
"Madame, faut fermer les fenêtre, ça fait des courants d'air et je tombe de ma chaise"
...
...
No comment.

2 commentaires:

Une Comète a dit…

La "chute" est magnifique :-))

Anonyme a dit…

j'adore la réplique de cet élève .... 1 partout !