jeudi 26 novembre 2015

Pour avoir du boulot, il faut remplir nos écoles (dixit La Chef).

Ceci est avant tout un billet d'excuse.
J'ai laissé ce blog à l'abandon depuis le mois de Juillet.
Non, ils ne se sont pas calmés. Enfin, à peine.
Voici mon mot d'excuse: j'ai entamé l'année scolaire 2015-2016 enceinte.

(je vous entends, au fond: "mais elle est tarée! elle va en rajouter un de plus dans les classes, et un gosse de prof en plus, les pires!"
Faut croire que l'effet contraceptif de ce métier a ses limites.

Alors même si ça donne envie, je ne vous parlerai pas de ma superbe conscience professionnelle puisque je suis tombée enceinte mi-juillet (avouez que ça, c'est pro: avec un congé maternité de Février à fin Juin, même en voulant le faire exprès j'y serai pas arrivée) ni du niveau bac + 8 dont j'ai cru avoir besoin pour utiliser correctement un test de grossesse (sérieux, avec des élèves qui ne savent plus écrire leur nom, je crains le pic de dénis de grossesse à venir) (ceci dit, c'est peut-être une idée d'atelier Accompagnement Personnalisé au lycée, à creuser...)

Non, le vrai souci, c'est que mon QI devient inversement proportionnel à mes mensurations. Autrement dit, j'ai des soucis de mémoire et j'ai tendance à dire à  peu près tout ce qui me passe par la tête. Sans filtre. 
Vous me direz, ça me fait un point commun avec Kévin du coup.
(OMG cette année j'ai vraiment un Kévin digne de ce prénom en plus...)

Bref, mon carnet de perles par contre est bien rempli. Et oui, ils sont toujours là. Promis, je vous en reparle très vite.

Et encore désolée.

1 commentaire:

Sabine a dit…

Toutes mes félicitations! Et les profs n'ont-ils pas des enfants meilleurs que les autres puisqu'ils savent ce qu'il faut éviter?...Quand je pense aux enfants de certains collègues!