vendredi 3 juillet 2015

Fallait pas poser la question! (encore!)

Ce que j'aime encore plus que mes élèves qui sortent des bourdes plus grosses qu'eux, ce sont mes élèves qui me sortent des petites punchlines. Celles qui me renvoient dans les cordes, genre "ta question ne rime à rien".
 
Mme Mélu: Quelqu'un peut-il expliquer ce qu'est une brodeuse? Et s'il vous plaît, sans me dire"c'est quelqu'un qui brode".

Kevin: Quelqu'un qui fait de la broderie?
 Ok. Bien joué Kevin.

Mme Mélu: Attention aux particularité d'orthographe à l'impératif, on a parfois besoin de rétablir la liaison. A l'oral, par exemple, vous ne dites pas "Va-en", que dites-vous?
Kevin: Moi, je dis "barre-toi", c'est plus simple.
Soit. Pas faux, Kevin.

Bon sauf que Kevin, parfois, il aime aussi se prendre la tête pour rien. Il doit être trop intelligent. Oui, ça doit être ça.
Kevin : Madame, dans la question 4, vous demander deux preuves que le texte est une fable, mais on est sûr que c'est bien une fable?
Bon, Kevin, je sais que je suis une mauvaise prof qui adore tester l'esprit critique de ses élèves, mais là, j'ai mes limites.

Mme Mélu: La pièce a pour personnage entre autre Hélène de Troie, la plus belle femme du monde. Comment représenteriez-vous cela sur scène? Quels critères retiendriez-vous?
Kevin: Et ben déjà, le physique...
Soit Kevin. J'imagine que c'est pour le distinguer de la beauté intérieure.

1 commentaire:

pilgrim a dit…

Kevin fait des fautes à l'oral aussi? :p
je rigole hein pas taper pas taper j'adore le blog