Avec la fin de l'année scolaire, arrive le temps des conseils de classe, décision d'orientation et autres joyeusetés. Quelques perles choisies de ce que l'on peut y entendre.
Prof principal: Cette demoiselle demande un redoublement de sa 3ème. En effet, elle a un projet professionnel très précis et n'en démord pas. Elle veut être danseuse.
MMP (Mélu la mauvaise prof): Et quel est le problème?
Prof principal: Elle n'a jamais pris un cours de danse. Alors elle redouble...
Chef d'établissement: Et ce jeune homme, il a le niveau pour aller en seconde ou pas?
Prof principal: En théorie oui, mais à force de ne pas travailler...
Chef d'établissement: et bien faisons-le passer, et s'il ne se met pas au travail, il redoublera sa seconde! Suivant.
Prof principal: Je laisse la parole aux délégués des élèves.
Délégué: ben... les élèves trouvent qu'il y a une bonne ambiance... mais en fait on est pas trop d'accord parce que yen a surtout un qui le dit tout haut, et les autres ont trop peur de lui donc ils contredisent pas...
Prof principal : après moult négociation toute l'année, cette jeune fille a enfin consenti à marquer autre chose que "école d'esthétique" sur sa fiche d'orientation.
MMP: Ah, elle a enfin compris la notion de prudence?
Prof principal: Non, elle a enfin percuté au bout huit mois que l'école était privée et coûte 5000 euros l'année.
Chef d'établissement: bon, ce jeune homme a redoublé sa troisième car il demandait une Seconde Générale l'an dernier, mais il n'avait pas le niveau. Il est à 7,9 de moyenne cette année.. Il demande quoi, l'an prochain?
Prof principal: Seconde Générale...
Chef d'établissement: bon les délégués, vous vous dépêchez, parce qu'il est hors de question que l'on rate la deuxième mi-temps du match à cause de votre conseil!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire