Mes chers élèves ont bizarrement l'esprit qui part dans de drôles de direction lorsqu'on leur pose une question. A croire que leur monde n'est pas tout à fait le même que le nôtre.
Ne précise pas à quelle sorte d'herbe tu penses, Kevin.
Il faut dire que leurs références sont malgré tout différentes:
Prof : Que peut-on mettre sur une pizza?
Marie: Des olives?
Paul: Des anchois?
Kevin: De l'herbe?
Ne précise pas à quelle sorte d'herbe tu penses, Kevin.
Il faut dire que leurs références sont malgré tout différentes:
Kevin: M'dame, pourquoi c'est écrit "PS4" au tableau.
Prof: p. 54, Kevin, la page de ton exercice de conjugaison. Je sais que j'écris mal parfois mais tout de même...
4 commentaires:
T'es pas swag ! PS4, c'est mieux que p 54 !!
j'avoue avoir lu PS 4 :p
Ca c'est certain, on a pas les même références :)
C'est bien connu, le prof écrit mal, il écrit trop vite pour les pauvres petits poignets des élèves ... bref, ils sont en sucre. Heureusement cela ne concerne que les 6èmes - 5èmes ouf ! 4ème - 3ème, vive les résumés dictés, et au lycée, vive la prise de note !
Enfin quand j'avais des 6ème - 5ème, j'arrivais quand même en une année d'entraînement intensif à leur apprendre à écrire des résumés (5 - 6 lignes, entendons nous bien, pas un roman)sans avoir à les attendre 20 minutes. Enfin, ça m'a valu quelques petits surnoms du style "le Schumacher du tableau" et quelques jolies réflexions "pitié m'sieur, je vais me casser le poignet" ...
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