lundi 2 avril 2012

Quel est le mot que tu n'as pas compris?

Parfois, les élèves nous affirment des choses avec une telle conviction, une telle assurance, une telle fierté, une telle implication... qu'on s'en voudrait presque de leur avouer qu'ils racontent n'importe quoi et qu'il y a une petite donnée qui leur a échappé dans la chose.

"Madame, est-ce que le mot "comte" a un rapport avec le comté, le fromage?
- Et bien, en fait, oui! Savez-vous dans quelle région est fabriqué ce fromage?
- Ah ba oui! Dans la Comté!
- Pardon?!
- Ba oui, la Comté, là où vivent les Hobbits, ils en parlent dans Le Seigneur des Anneaux, le fromage doit venir de là, c'est logique, m'dame!"



"Madame, c'est vrai que pour la rédaction du brevet, on a le droit d'apporter notre dictionnaire?
- Oui c'est vrai.
- Mais ils ont pas peur qu'on triche?
- Comment, par exemple?
- Ben en écrivant des choses dedans.
- Quelle genre de choses?
- Ba genre, des définitions, par exemple."

"Brandon, retourne-toi!
- C'est Kévin qui m'a appelé, m'dame!
- C'est pas vrai, je l'ai pas appelé!
- Si tu m'as appelé!
- J'vous jure, m'dame, je lui ai juste dit "Brandon!", je l'ai pas appelé!"

Ahem...

1 commentaire:

Vany a dit…

On vient juste de se taper un fou rire monumental avec mon homme! Merci!!!